Mode et Culture à Saint-Étienne

La ville de Saint-Étienne est l’un des berceaux de la mode et de la culture en France. On y trouve boutiques de mode,  artisans, commerçants, musées, sites culturels, festivals et fêtes. Ce qui en fait une ville touristique où on peut faire de nombreuses découvertes et profiter de diverses attractions.

La mode à Saint-Étienne

La mode à Saint-Étienne, c’est essentiellement du prêt a porter pour femme, le prêt-à-porter pour homme, le prêt-à-porter pour enfant, les chaussures et tous les articles en cuir, les bijoux et les accessoires les plus chics et les plus “design”, les lunettes de vue et les lunettes de soleil de toutes marques. Il y a un site shopping dans le centre-ville de Saint-Étienne qui fait la promotion des commerces du centre-ville ainsi que le plaisir du shopping. On peut y découvrir des milliers de grandes enseignes et de grandes marques dans les secteurs de la mode, des bijoux et des montres, des saveurs, de l’optique, des sacs et de la maroquinerie, des chaussures, du sport et des loisirs, des livres, de la décoration et de la culture.

Certaines boutiques sont des références dans la ville en matière de mode et tendance. C’est le cas de ‘’ SLIPISSIMO’’ spécialiste de la lingerie masculine, au 16 rue Louis Braille - SAINT ETIENNE. On peut y acheter shorty, peignoirs, pyjamas, strings, slips, caleçons, chaussettes et autres accessoires. ‘’RIC ET RAC’’ est une autre adresse de la mode au 27 & 29 Arcades Gérentet - SAINT ETIENNE. Cette petite boutique haute en couleurs propose toutes sortes de chapeaux pour hommes & femmes, foulards, collants, bijoux, ceintures, accessoires, etc. La boutique ‘’PURPLE’’ (10 rue Léon Nautin - SAINT ETIENNE) quant à elle propose du prêt-à-porter de grandes marques pour un style résolument très féminin et tendance.